L'université après un bac pro ....
Auteur Message

L'université après un bac pro ....

camille59000
1 messages
7 jetons

16 Février 2013 à 22:45
Bonjour/bonsoir à tous.
Je suis actuellement en 2ème année de bac pro métiers de la mode et vêtements, et pour être claire ça ne me plait pas du tout. Je suis allée voir plusieurs fois la conseillère d'orientation (au collège et au lycée) au collège elle était vraiment à côté de la plaque car elle me proposait dans le bâtiment.. --'. Il y a quelques mois je suis allée voir celle de mon lycée, et j'ai demandé si c'était possible d'aller en bac général et elle m'a dit que je ne fournissais pas le travail requis.. Bref ! Je vais donc aller jusqu'au bac et changer totalement d'orientation. Je souhaiterai aller à l'université après le bac, pour faire des études d'anglais, déjà car j'adore ça, et parce que je pense que j'ai suffisamment les moyens d'y arriver (depuis la 6ème j'ai toujours eu plus de 15 de moyenne en anglais).
Je voudrais savoir si il est possible que j'aille en faculté de lettres et de langues après mon bac pro ?

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre à ce message
Sponsor

ClemenceP
228 messages
1405 jetons

18 Février 2013 à 09:35
Salut Camille59000!

Evidemment que tu peux aller à l'université après ton bac pro car c'est ouvert à tous mais tu risques juste d'avoir de nombreuses lacunes par rapport aux autres étudiants qui sortent de bacs généraux ou technologiques ! Après c'est à toi de voir si tu peux fournir 2 fois plus de travail que les autres Smile
Mentalist63
121 messages
345 jetons

04 Mai 2013 à 23:42
si tu aime ça, c'est dans la poche Wink
kamilla
13 messages
49 jetons

10 Mars 2015 à 13:26
je suis dans la même situation que toi!!
David01
229 messages
1 jeton

09 Juillet 2020 à 02:33
Acheter permis de conduire +33644675983 / david_lechouret@yahoo.com

Mon nom est David LECHOURET et j’ai des possibilités de faire enregistrer des permis de conduire. Mon père étant inspecteur des permis à la retraite continue à faire enregistré des permis avec l'aide de ses collègues voyant les bénéfices que cela génère j’ai moi-même décidé de le faire .
Avec mon papa, Nous faisons établir les documents en une voire deux semaines max tout dépend de la disponibilité de mon père mais aussi de ses contacts afin de faire établir les documents vous allez juste nous faire part des informations suivantes :

- PHOTO DE VOTRE PIECE NATIONAL D'IDENTITÉ
- SCAN PHOTO ET SIGNATURE
- ADRESSE COMPLÈTE
- NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Ces informations permettront de remplir les formulaires d'auto-école afin de débuter la procédure d'enregistrement de votre document et par la suite faire établir votre document a l'imprimerie national. Une fois votre document établi et enregistré, vous pouvez vous rendre à la préfecture de votre lieu de résidence pour vérification de l'enregistrement

Une fois cela fait, je récupère votre dossier à mon père et je vous le fait livré a votre domicile. En principe le mode de restitution du document dépend entièrement de vous mais avec la petite expérience que j’ai, je préfère le faire en lettre recommandé à la poste et je vous donne le numéro de suivi après l'expédition du colis.

Vous pouvez me contacter à l'adresse mail david_lechouret@yahoo.com
je n aimerai pas avoir à faire a des personnes qui viennent pour des bavardages inutiles. Je préfères avoir affaire uniquement à des personnes très sérieuses.

mon adresse mail : david_lechouret@yahoo.com

Mon Portable et WhatsApp : (+33) 0644675983
David01
229 messages
1 jeton

09 Juillet 2020 à 03:15
Acheter permis de conduire +33644675983 / david_lechouret@yahoo.com

Mon nom est David LECHOURET et j’ai des possibilités de faire enregistrer des permis de conduire. Mon père étant inspecteur des permis à la retraite continue à faire enregistré des permis avec l'aide de ses collègues voyant les bénéfices que cela génère j’ai moi-même décidé de le faire .
Avec mon papa, Nous faisons établir les documents en une voire deux semaines max tout dépend de la disponibilité de mon père mais aussi de ses contacts afin de faire établir les documents vous allez juste nous faire part des informations suivantes :

- PHOTO DE VOTRE PIECE NATIONAL D'IDENTITÉ
- SCAN PHOTO ET SIGNATURE
- ADRESSE COMPLÈTE
- NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Ces informations permettront de remplir les formulaires d'auto-école afin de débuter la procédure d'enregistrement de votre document et par la suite faire établir votre document a l'imprimerie national. Une fois votre document établi et enregistré, vous pouvez vous rendre à la préfecture de votre lieu de résidence pour vérification de l'enregistrement

Une fois cela fait, je récupère votre dossier à mon père et je vous le fait livré a votre domicile. En principe le mode de restitution du document dépend entièrement de vous mais avec la petite expérience que j’ai, je préfère le faire en lettre recommandé à la poste et je vous donne le numéro de suivi après l'expédition du colis.

Vous pouvez me contacter à l'adresse mail david_lechouret@yahoo.com
je n aimerai pas avoir à faire a des personnes qui viennent pour des bavardages inutiles. Je préfères avoir affaire uniquement à des personnes très sérieuses.

mon adresse mail : david_lechouret@yahoo.com

Mon Portable et WhatsApp : (+33) 0644675983

Noter