L'université après un bac pro ....
Auteur Message

L'université après un bac pro ....

camille59000
1 messages
7 jetons

16 Février 2013 à 22:45
Bonjour/bonsoir à tous.
Je suis actuellement en 2ème année de bac pro métiers de la mode et vêtements, et pour être claire ça ne me plait pas du tout. Je suis allée voir plusieurs fois la conseillère d'orientation (au collège et au lycée) au collège elle était vraiment à côté de la plaque car elle me proposait dans le bâtiment.. --'. Il y a quelques mois je suis allée voir celle de mon lycée, et j'ai demandé si c'était possible d'aller en bac général et elle m'a dit que je ne fournissais pas le travail requis.. Bref ! Je vais donc aller jusqu'au bac et changer totalement d'orientation. Je souhaiterai aller à l'université après le bac, pour faire des études d'anglais, déjà car j'adore ça, et parce que je pense que j'ai suffisamment les moyens d'y arriver (depuis la 6ème j'ai toujours eu plus de 15 de moyenne en anglais).
Je voudrais savoir si il est possible que j'aille en faculté de lettres et de langues après mon bac pro ?

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre à ce message
Sponsor

ClemenceP
228 messages
1405 jetons

18 Février 2013 à 09:35
Salut Camille59000!

Evidemment que tu peux aller à l'université après ton bac pro car c'est ouvert à tous mais tu risques juste d'avoir de nombreuses lacunes par rapport aux autres étudiants qui sortent de bacs généraux ou technologiques ! Après c'est à toi de voir si tu peux fournir 2 fois plus de travail que les autres Smile
Mentalist63
121 messages
345 jetons

04 Mai 2013 à 23:42
si tu aime ça, c'est dans la poche Wink
kamilla
13 messages
49 jetons

10 Mars 2015 à 13:26
je suis dans la même situation que toi!!
David01
229 messages
1 jeton

09 Juillet 2020 à 02:33
Acheter permis de conduire +33644675983 / david_lechouret@yahoo.com