Christophe Colomb - Espagnol

Christophe Colomb - Espagnol

digiSchool Bac Pro vous propose cette fiche d'espagnol gratuite, rédigée par un professeur, consacrée à Christophe Colomb. Ce cours peut facilement vous aider pour vos dossier d'espagnol si vous êtes en Terminale Bac Pro.

Dans cette leçon, vous étudierez tout d'abord l'histoire de Christophe Colomb, puis vous verrez découvrirez comment a été possible la découverte de l'Amérique. Vous verrez également ses différents voyages, depuis son premier en Aout 1492, jusqu'au dernier de 1502 à 1504, ainsi que l'importance de son exploit. Enfin, la dernière partie porte sur le 12 Octobre en Amérique Latine, jour de commémoration de l'arrivée de Christophe Colomb aux côtes d'Amérique Centrale, aussi appelé autrefois "Journée de la Race", puis "Journée de l'Hispanité", et aujourd'hui renommée "Journée de la Résistance Indigène".

Téléchargez gratuitement ce cours d'espagnol sur Christophe Colomb !

Christophe Colomb - Espagnol

Le contenu du document


L'HISTOIRE DE CHRISTOPHE COLOMB

Né entre le 25 août et le 31 octobre 1451 à Gênes, (actuelle Italie) et mort à Valladolid, Espagne, en 1506, Christophe Colomb était un navigateur auquel on a attribué la « découverte d’Amérique ». 

[...]


COMMENT LA DECOUVERTE D’AMERIQUE A-T-ELLE ETE POSSIBLE?

Colón avait proposé son projet de navigation vers l’Asie au roi Juan II de Portugal qui, après l’avoir examiné par un comité d’experts, a accepté sa réalisation avec une seule condition: celle du départ depuis l’île portugaise de Madère et non pas depuis les Îles Canaries car, si le voyage avait succès, la couronne de Castilla pourrait réclamer les terres et les richesses conquises. Cependant Colomb trouvait trop risquée l’idée de sortir depuis un port différent de celui auquel il avait pensé, et il a donc présenté son projet en Espagne, au duc de Medina Sidonia et aux Rois Catholiques, qui l’ont refusé car considéraient les prétentions du navigateur un peu trop ambitieuses.  

[...]


LES VOYAGES EN AMERIQUE DE CHRISTOPHE COLOMB

Il s’est rendu sur ce continent dans quatre occasions différentes, à savoir :

• Premier voyage : août 1492 – mars 1493

• Deuxième voyage : septembre 1493 – juin 1496

• Troisième voyage : 1498 - 1500

• Quatrième et dernier voyage : 1502 – 1504 

[...]


L’IMPORTANCE DE SON EXPLOIT 

Colomb avait découvert l’Amérique fortuitement et sans en être conscient comme conséquence de ses études en autodidacte, ce qu’il entendait autour de lui pendant qu’il était marchand maritime, mais surtout grâce à son intuition de navigateur et sa grande volonté. Même en admettant qu’il a échoué dans son idée originale d’ouvrir une route commerciale entre l’Europe et l’Asie, nous pouvons affirmer qu’il a réalisé un exploit non moins important, d’autant plus qu’il a ouvert les portes de ce qui était le « Nouveau Monde » pour l’époque, et qui serait exploité, pendant les années suivantes, par des navigateurs, des religieux et des soldats de l’Espagne et du Portugal. 

[...]


LE CHANGEMENT DE REPRESENTATION DU 12 OCTOBRE EN AMERIQUE LATINE

Célébrée autrefois comme la "Journée de la Race" car il s’agit de la date de commémoration de l’arrivée de Christophe Colomb aux côtes d’Amérique centrale, le sujet de célébration du 12 octobre a été l’objet d’un grand débat dans plusieurs pays du continent américain. C’est certes à partir du 12 octobre 1492 qui commence le contact entre l’Amérique Latine et l’Europe, qui conflue dans la rencontre de ces deux Mondes qui a transformé la vie et les représentations des populations occidentales. 

[...]

Fin de l'extrait

Vous devez être connecté pour pouvoir lire la suite

Télécharger ce document gratuitement

Donne ton avis !

Rédige ton avis

Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de Bac pro le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.
Ça bouge sur le forum Bac Pro !

Nos infos récentes du Bac Pro

Communauté au top !

Vous devez être membre de digiSchool bac Pro

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?