saya25
57 jetons 
15 messages
|
| |
|
Je suis dégouté, je pensais bien que je l'aurai pas parce que j'ai pas fait grand chose mais je pensais quand même allez au rattrapage et je trouve que je m'en suis quand même pas trop mal sorti. J'ai eu 10.5 en compta coef 5 quand même, 12 en français; 11 en histoire, 11.5 en anglais, je pensais pas avoir autant. Par contre je pensais avoir une bonne note à mes stages, en stage ils m'ont dit que j'avais super bien bossé à tous mes stages, c'est vraiment dégueulasse comment ils comptent les notes de stages, je pensais avoir 13-14, je me retrouve avec "7.5 coef 3". Je suis dégouté, voilà mes notes :
11 ACTIVITES PROF.DE SYNTHESE 10.50 /20.00
U12 ECONOMIE-DROIT 11.50 /20.00
U13 MATHEMATIQUES 03.50 /20.00
U2 PRESENTATION ETUDE CARACT. PRO 08.00 /20.00
U31 EVALUATION FORMATION ENTREPRIS 07.50 /20.00
U32 PRAT.PROF.POSTE INFORMATIQUE 06.50 /20.00
U4 LANGUE VIVANTE : ANGLAIS 11.50 /20.00
U51 FRANCAIS 12.00 /20.00
U52 HISTOIRE-GEOGRAPHIE 11.00 /20.00
U6 EDUCATION ARTISTIQUE 06.00 /20.00
J'aurai penser avoir beaucoup moins en compta et beaucoup plus à ma note de stage je suis dégouté que le rattrapage c'est pas comme au bac général parce que moi en tout ça me donne 10.06 en général et 8.82 en professionnel, ça me donne une moyenne globale de 9.44 et je peux même pas allez au rattrapage, il me manquait que 16 points alors qu'en bac général ils peuvent allez au rattrapage quand ils leurs manquent 50 points etc, c'est dégueulasse, j'aurai eu 13 à ma note de stage c'était bon, sérieux c'est pas normal que j'ai eu 7.5, c'est le seul endroit ou je pensais avoir une bonne note, j'ai super bien travailler durant mes stages et je me retrouve avec un 7.5... en moyenne globale, j'ai plus que 8, j'ai 9.44...je suis dégouté !!! par contre il marque que j'ai pas mon bac que je suis refusé avec cfeps, ça veut dire un lot de consolation je sais pas quoi, j'ai vu ça sur le net, pfff, je suis dégouté... |
|
|
|
|
|
|

saya25
57 jetons 
15 messages
|
| |
|
en plus il est dit :
"Le baccalauréat professionnel est délivré aux candidats qui ont présenté l’ensemble des unités constitutives du diplôme, à l’exception de celles dont ils ont été dispensés, et qui ont obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10 sur 20. Les résultats définitifs des évaluations résultent de la délibération du jury souverain.
Si le candidat a une moyenne générale inférieure à 10, mais supérieure ou égale à 8 et s'il a une note supérieure ou égale à 10 dans l'épreuve professionnelle, il peut alors passer l'épreuve de contrôle."
Vraiment je comprends pas...je suis dégouté...il me manquait que 16 points, c'est pas possible ils ont fait exprés de me mettre une mauvaise note pour les stages que j'ai effectuer ou je vois pas, mes maitres de stages ont tous dit qu'ils étaient très content de moi que je pouvais même effectuer les autres stages chez eux et je me retrouve avec 7.5 coef 3, génial... et j'ai 9.44 de moyenne globale et j'ai 2 notes supérieure à 10 dans l'épreuve professionnelle, je peux même pas allez au rattrapage alors que d'autres avec 8.01 peuvent y aller...génial...tampis je suis nul c'est comme ça...  |
|
|
|
|
|
|

anne76310
65 jetons 
19 messages
|
| |
|
| Pour avoir le droit au rattrapage faut avoir 10 de moyenne en professionnelle si tu as moins de 10 recalé et pas le droit de passer le rattrapage désoler pour toi. |
|
|
|
|
|
|

choupi56
201 jetons 
56 messages
|
| |
|
et dis toi qu'il existe depuis peux le rattrapage c'est sur sa fait chier mais faut se dire que tu peux toujours le repasser et en plus de sa avoir un meilleure dossier et aller dans l'école que tu veux !
Vu a chaud comme sa quand tu va lire sa ten aura rien a foutre c'est sur mais persévère c'est une mauvaise passe a passé !!
Je suis tous cœur avec toi et j’espère que tu réussira dans ta vie futur |
|
|
|
|
|
|

saya25
57 jetons 
15 messages
|
| |
|
non mais je suis dégouté car avoir 7.5 à mes stages j'arrive pas à le croire je comptais avoir 13-15 et je l'aurai eu mais ce qui me dégoute encore plus c'est qu'il faut 180 points pour allez au rattrapage, il y en a qui en ont 170 qui sont dégouté et moi en tout j'en ai 214 (34 points au dessus du rattrapage) soit une moyenne globale de 9.44, il me manquait que 16 points, je peux même pas allez au rattrapage, il y a de quoi être dégouté, les autres qui ont réussis le professionnel et raté le général avec 8.01 ils peuvent tenter leurs chances, tout ça parce qu'il y a des conditions "pourries" pour les bac pros, heureusement que c'est pas comme ça en général, je suis dégouté, moi je redouble pas, je le repasserai en candidat libre je suis sûr de l'avoir, j'ai juste à gardé mes notes, 16 points c'est rien mais bon ça me soule, je peux quand même continué les études j'ai vu car j'ai le niveau avec cfeps je sais pas quoi mais bon la rage quand même et chaud pour trouvé une école... Merci quand même pour vos réponses, bonne nuit et bravo à ceux qui l'ont eu.  |
|
|
|
|
|
|

zakaria840
16 jetons 
4 messages
|
| |
|
Moi aussi je suis en terminale comptabilité et je passe en rattrapage se matin à 8h00 voila mes notes:
11 ACTIVITES PROF.DE SYNTHESE 08.50 /20.00
U12 ECONOMIE-DROIT 09.00 /20.00
U13 MATHEMATIQUES 07.00 /20.00
U2 PRESENTATION ETUDE CARACT. PRO 04.00 /20.00
U31 EVALUATION FORMATION ENTREPRIS 11.00 /20.00
U32 PRAT.PROF.POSTE INFORMATIQUE 14.00 /20.00
U4 LANGUE VIVANTE : ANGLAIS 07.00 /20.00
U51 FRANCAIS 06.00 /20.00
U52 HISTOIRE-GEOGRAPHIE 11.00 /20.00
U6 EDUCATION ARTISTIQUE 10.50 /20.00
U7 EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE 15.00 /20.00
Se qui me fait une moyenne de 8.79 /20.00
Meme si je pense pas l'avoir au rattrapage |
|
|
|
|
|
|

saya25
57 jetons 
15 messages
|
| |
|
Alors là vraiment faut qu'on m'explique, vous m'excusez mais zakaria elle a pas la moyenne en professionnel avec ces notes et elle peut allez au rattrapage, ça fait 8.79 en profesionnelle, c'est bien ce que je dis il y a de l'injustice là ou quelque chose de bizarre, j'ai une meilleure moyenne et pas de rattrapage c'est pas normal.
Chez moi 8.5 coef 5 + 9 coef 1 + 04 coef 3 + 14 coef 2, ça ne fait pas 10 de moyenne en professionnel. Bon je téléphone à l'académie et je verrai bien.
En plus ça tombe bien zakaria parce que j'ai exactement mais exactement la même moyenne que toi en professionnel : 8.79, sauf que j'ai plus de 10 en général et moi pas de rattrapage, c'est quand même très étrange car même s'ils jugent sur dossier, j'ai quand même plus de 2 points au final... |
|
|
|
|
|
|

saya25
57 jetons 
15 messages
|
| |
|
De plus, j'arrive pas à croire que j'ai un 7.5 coef 3 à mes stages ! j'ai réussis mes 4 stages, ils ont tous été super content de moi. Des élèves qu'arrivent à être viré de stage, qui se prennent la tête avec leurs tuteurs, se retrouvent avec des 15 coef 3. J'ai réussis mes 4 stages, à chaque fois on me disait tu peux revenir faire le prochain ici, j'ai même été payer à mes stages alors que normalement c'est pas payer tellement ils étaient content de moi et je me retrouve avec un 7.5 coef 3 ? nan mais " lol " quoi, c'est la prof qui note c'est obligé et elle m'a redescendu ma note car elle juge à la tête et elle m'aime pas. Elle a du être frustrée parce que j'ai rien foutu et je m'en suis super bien sortit, c'est vrai quoi passer de 4 de moyennes à 9.5, ma meilleure note aux bac blanc de compta était dans les 5 sur 20 et la j’attrape un 10.5, pareil pour d'autres matières etc, pas de ma faute si j'ai des facilitées et que j'ai réussis mon bac s'en rien faire... elle en a profité pour me redescendre l'informatique et ma note de stage pour que je loupe mon bac, je vois pas d'autre explications, enfin bon l'informatique peut être mais ma note de stage j'y crois pas un instant mais alors pas du tout. Je retournerai voir mes maitres de stages et j'irai voir au lycée pour demander des explications sur cette note car je comprends vraiment pas comment je peux me retrouver avec une note aussi faible, moi qui m'attendais à un 14-16 ...
En plus j'ai fait mes stages à des bons endroit comme le cabinet d'expert comptable mazars, leclerc etc...
De plus les rapports de stage comptent là-dedans il me semble, alors que j'en ai redonner 3 sur 4, certains en ont redonnés 0 et ils se retrouvent avec des super notes... quand on dit que c'est jugé à la tête, c'est pas des conneries... |
|
|
|
|
|
|

saya25
57 jetons 
15 messages
|
| |
|
| ils m'ont dit de faire un courrier de réclamation grâce à toi zakaria j'ai besoin de ton témoignage pour le lycée, ils m'ont dit "c'est bizarre normalement c'est pareil pour tout le monde" tu peux prendre contact avec moi stp car je dois repasser demain. |
|
|
|
|
|
|

Full
782 jetons 
213 messages
|
| |
|
| Ha, ouais c'est bizarre quand même.. |
|
|
|
|
|
|

saya25
57 jetons 
15 messages
|
| |
|
si il y en a d'autres qui ont eu 8 de moyennes sans avoir la moyenne en professionnel et qui sont allez au rattrapage merci de le dire ici  |
|
|
|
|
|
|

zakaria840
16 jetons 
4 messages
|
| |
|
| t fou mec t'imagine il m'annule mon bac à cause de sa car ils s'apperçoivent qui ont fait une érreur sur moi !!! |
|
|
|
|
|
|

zakaria840
16 jetons 
4 messages
|
| |
|
| en plus sava je m'en suis bien sorti au rattrapage c'était trop simple. |
|
|
|
|
|
|

saya25
57 jetons 
15 messages
|
| |
|
| mais non ! mais zakaria840 t'as pas la moyenne en pro alors, t'es bien sur de ce que tu avances ? |
|
|
|
|
|
|