Vous êtes ici : Accueil > Forum > Tous ensemble :) > Présentez-vous ici > Entretien avec le jury

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Entretien avec le jury

Auteur Message

ana
53 jetons jetons bac-es
18 messages

Smile Bonjours,
Je me pose des question sur l'entretien. A propos de l'étude de cas j'aimerais savoir à quoi je dois me préparer est comment faire l'exposé. Je n'est pas réellement compris cette partie.
Merci
Smile
22 Janvier 2012 à 01:31

Sponsor

Gazaslim
29 jetons jetons bac-es
6 messages

Nous sommes dans le meme cas =/
22 Janvier 2012 à 01:48

ana
53 jetons jetons bac-es
18 messages

Merci quand même Smile
22 Janvier 2012 à 01:57

ana
53 jetons jetons bac-es
18 messages

Je ne sais pas si sa vous intéresse mais j'ai un amis qui est passé devant le jury l'année qui ma expliquer comment faire est ce qui vas se passer.
23 Janvier 2012 à 09:44

Antoine
2498 jetons jetons bac-es
157 messages

ah oui ca nous intéresserait bien merci Smile !
23 Janvier 2012 à 11:46

ana
53 jetons jetons bac-es
18 messages

Premièrement tu dit bonjours les salut. Puis tu attend qu'il te dise de t'assoir. Donc tu t'assoie. Tu te présente. Tu dit ou tu as effectuer ton stage. Puis tu commence à exposer ton étude.Aval,activités, amonts. Puis il te poserons des question il vont surement essayer de t énerver de provoquer un sentiment fort.
23 Janvier 2012 à 16:08

ana
53 jetons jetons bac-es
18 messages

Pendant 20 minutes des question, la moindre failles.J'ai regarder la grille d'évaluation et sa vas être très dure. Mettez vous en tenue professionel. Sachant qu'il y a un point pour la tenue (toujours bon à prendre) Ne pas se poser en victime. Je ne sais pas si vous avez eu le cours au sujet de la gestuelle.Parler avec vos main.
23 Janvier 2012 à 16:16

ana
53 jetons jetons bac-es
18 messages

Je suis désolé pour l'orthographe.
24 Janvier 2012 à 09:32

orangina
361 jetons jetons bac-es
8 messages

Voici le déroulement de l'épreuve orale concernant l'étude à caractère professionnelle autrement dit le thème choisi pour le bac pro (que ce soit en secrétariat comme en comptabilité) :
10 minutes pour exposer sans que le jury vous interrompe.
20 minutes de questions et de discussion et d'échange avec le jury.

Contrairement à ce que l'on pense il n'y a pas de point accordé pour la tenue vestimentaire, mais plutôt pour le langage professionnel. Ceci dit ne vous présentez pas en jogging basket. Pensez que vous allez à un entretien de recrutement. Le jury est là pour tester vos compétences professionnelles acquises durant les périodes de stage

Durant les 10 mn vous devez vous présenter rapidement (formation, âge, etc...), puis présenter l'entreprise et enfin annoncer le plan par rapport au thème choisi
puis faire une analyse personnelle par rapport au thème (difficultés rencontrées, solutions apportées au travail effectué) et enfin la conclusion.
Le jury ne doit pas vous interrompre tant que les 10 mn ne sont pas passées. C'est difficile de tenir 10 mn c'est pourquoi il faut s'entrainer avant.
Si vous ne tenez pas 10 mn, vous êtes un peu pénalisé, mais vous pouvez toujours vous rattraper en répondant bien aux questions du jury. Avez-vous besoin d'autres renseignements ?
24 Avril 2012 à 11:02

parisi
3 jetons jetons bac-es
1 messages

Merci pour ces renseignements, je passe mon Bac-pro vers le 7 juin pour l'écrit et l'oral le mi-juin. Les dates ne sont pas encore définies.
Par contre, pour ma part on ne m'a pas dit qu'il fallait que je choisisse un thème avec les difficultés rencontrées et les solutions.Je m'inquiète un peu là!!
En tout cas merci.
21 Mai 2012 à 11:28

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.