Vous êtes ici : Accueil > Forum > Entraide devoirs > Spé bac pro tertiaire > Comptabilisations d'immobilisations

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Comptabilisations d'immobilisations

Auteur Message

kristale59
1 jeton jetons bac-es
1 messages

bonjour a tous !!

je suis actuellement en première bac pro 3ans de secrétariat option comptabilité.
je recherche des informations sur les comptabilisations d'immobilisations.
( comment les enregistrer dans un journal? quels comptes? au crédit ou au débit??)

merci d'avance !! Wink
21 Octobre 2009 à 14:16

Sponsor

Mylenemimie
1 jeton jetons bac-es
9 messages

Bonjour,

Je suis actuellement en première bac pro secrétariat aussi.
Si tu veux, j'ai ce que tu recherche.
Donne moi ton adresse e-mail et je te l'envoi.
17 Décembre 2009 à 11:56

lilly77
1 jeton jetons bac-es
7 messages

je suis en terminale bac pro compta si jamais l'un ou l'une d'entre vous a besoin d'aide
14 Février 2010 à 17:43

reveuse91
12 jetons jetons bac-es
12 messages

bonjour lilly je souhaiterai avoir ton aide pour la déclaraztion de TVa, Etats de rapprochement Crédit Bail stp si possible
31 Mai 2010 à 15:23

kadichou
3 jetons jetons bac-es
2 messages

Bonjour, je suis actuellement en terminal bac pro comptabilité et je passe mon bac en juin. Bientot. Et je souhaiterais avoir ton aide si tu es pas trop débordée .

merci Smile
09 Juin 2010 à 21:32

Liloux
16 jetons jetons bac-es
5 messages

Coucou, je suis actuellement en bac pro compta je passe le bac dans un mois, j'aurais besin d'aide, je suis totalement perdu suite a la nouvelle reforme, je me retrouve dans une classe qui sont passer par le bep, ce qui n'est pas mon cas, il ont donc 4ans d'experience, je n'en est que 3, et je rame un peu, si quelqu'un a des fiches d'aide je prend avc plaisir, rajouter moi si vous pouvez m'aider : Opheely_x@hotmail.fr merci beaucoup !
16 Mai 2011 à 19:24

mcjo30
4 jetons jetons bac-es
1 messages

Salut !!! J'aurais aussi besoin de ces documents si cela ne te derange pas Mylenemimie !!! Voila mon adresse : jojo_bg_1991@hotmail.fr

Merci Smile
02 Juin 2011 à 21:54

Full
782 jetons jetons bac-es
213 messages

L'immobilisation c'est la classe 2 tu as l'immobilisation corporelle ( bien physique) c'est à dire que l'on peut toucher par exemple "bâtiment" et incorporelle ( bien non-physique) qui se touche pas comme par exemple " Logiciels" alors il faut analyser minutieusement , le positionnement de l'en tête de l'entreprise si elle est placé en haut il s'agit d'une facture d'immobilisation de vente à l'inverse, on est dans une facture d'achat par la suite tu comptabilises si tu vends ça sera au crédit et le client ça lui viendra au début et vice versa et n'oublies pas si le document précise un véhicule utilitaire alors il faut t'aider du schéma du coût d'acquisition d'immobilisation ( Prix d'achat, TVA non-déductible, -RRR, -Escompte, Honoraire d'architecte, Frais d'installation etc..) bon courage
19 Juin 2011 à 16:19

souf77520
171 jetons jetons bac-es
26 messages

lilly77 a écrit:
je suis en terminale bac pro compta si jamais l'un ou l'une d'entre vous a besoin d'aide

Tu habites ou dans le 77 ?
Dans quel établissement ? Si t'es forte en compta merci de m'aider un tout petit peu dans 2 domaines ou j'ai du mal merci
04 Octobre 2011 à 09:10

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Dates Bac PRO 2012

"Spé bac pro tertiaire "

Nouveaux | Sujets les + commentés

claudiaferat au sujet de pse bac fro

«Ah tu eu un dossier de pse si oui peux tu me l'envoyer stp»

janmiche au sujet de pse bac fro

«bonjour, Quelqu'un aurait-il un modèle de dossier PSE bac pro secrétariat? Merci»

MICHEL13 au sujet de les lois fondamentale de l électronique

«Bonjour à tous Y aurez t il une personne qui pourrai m'aider sur ce sujet ? Merci d avance»

Les Bac PRO qui participent le plus
BRAVO !

BABOO

61 points

remidarkalex

34 points

AntoineFarin

130 points

Classement

Moteur de formation

Zoom ecoles

efht est le leader de la formation diplômante dans le Tourisme et l'Accueil depuis 35 ans. Cette Ecole Supérieure de T...

Formations populaires

BTS MUC - Bachelor Tourisme - Bachelor International - BTS NRC

Tweets Bac-Pro.net
Tout chaud sur Bac-Pro.net