Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Bac pro 2011 > Comment réussir les rattrapages du Bac PRO ?

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Comment réussir les rattrapages du Bac PRO ?

Auteur Message

Antoine
2498 jetons jetons bac-es
157 messages

Salut à tous !

Les résultats du Bac, c'est demain. Mais c'est aussi le moment de choisir les matières que l'on devra passer au rattrapage si l'on a en dessous de 10 Confused .

Posez ici toutes les questions que vous avez sur les rattrapages du Bac PRO 2011 afin de pouvoir les réussir du mieux possible.

Pensez-vous que vous allez passer au rattrapage ?
Avez-vous déjà des matières en vue ??
04 Juillet 2011 à 17:15

Sponsor

woissila
7 jetons jetons bac-es
2 messages

salut,

Les matières que l'on passe au rattrapage ne se font pas par tirage au sort?
04 Juillet 2011 à 18:33

anne76310
65 jetons jetons bac-es
19 messages

Si en effet on tire au sort mais, tu dois choisir ta matière (ex : maths, Français, Anglais etc) ensuite parmi tous les thèmes étudier en classe tu dois piocher un thème sur ce que tu seras interrogé.
Mais pour pouvoir faire le rattrapage il te faut 10 de moyenne en matière professionnel
04 Juillet 2011 à 18:58

Guizmo2000
31 jetons jetons bac-es
8 messages

Non en bac pro les matières rattrapée sont imposée.

- Math/physique ou ta spécialité suivant la décision de l'inspecteur de ton secteur
- Français/Histoire Géo

Tu auras une note sur 20, cette note sera additionné avec ta moyenne général de bac et divisé par 2, si le résultat est supérieure à 10 tu auras ton BAC.

Il faut en profiter car c'est surement la dernière année, en effet la CGT souhaite faire grève pour rendre le rattrapage plus difficile. Smile
04 Juillet 2011 à 23:22

mariedaav
43 jetons jetons bac-es
13 messages

sa me fait vraiment peur cet histoire de rattrapage car se remetre dans les revisions non merci je suis plus motiver.Jai vraiment peur du resultat jai vraiment tres mal dormi cette nuit.
05 Juillet 2011 à 08:24

Full
782 jetons jetons bac-es
213 messages

mariedaav, ne t'angoisse pas de toute manière quand tu passes au rattrapage tu n'as pas vraiment le temps de revoir mais il faut juste que tu aies une culture générale et que tu te montres convaincante et obstiné(e) pour obtenir le baccalauréat c'est la deuxième chance alors donnes tout ce que tu as ne vous inquiétez pas.
05 Juillet 2011 à 08:52

kaly972
4 jetons jetons bac-es
1 messages

bonjour

j'ai us comme avis du conseille "doit faire c'est preuve" sur mon livrai scolaire et j'ai aussi des notes très basse, cela vas t-il beaucoup changer pour la décision du jury au cour de sa délibération ?

MERCI
05 Juillet 2011 à 14:02

Damien29
4 jetons jetons bac-es
1 messages

Guizmo2000 je ne comprends pas très bien le fonctionnement de la note avec l'addition de la moyenne général et de diviser par 2. Tu peux être plus claire? J'ai eu 8.5 en français à lécrit et 8.5 en maths. Il me faudrait donc combien à l'oral pour avoir mon bac?
Merci de répondre
Cordialement
05 Juillet 2011 à 19:40

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.